PrésentationÉcole et CinémaCollège au CinémaJournées Rencontres Ciné-JeunesGrand Public
   

 

Le Plan Ciné-Tarn assure, depuis sa création en 1990, la promotion de l'art cinématographique dans le département du Tarn.

Le Conseil général du Tarn, l'Inspection Académique du Tarn, le Centre National du Cinéma et de l'Image Animée, la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Midi-Pyrénées, les communes dotées d'un cinéma et l'ensemble des exploitants tarnais ont uni leurs efforts pour conduire ce Plan et contribué à mener de nombreuses actions en faveur du cinéma.

La mise en œuvre et la gestion du Plan Ciné-Tarn sont confiées à MÉDIA-TARN.

A travers ce Plan, il s'agit d'assurer la formation du public de demain, en permettant aux jeunes un accès en salle aux films de cinéma, qu'ils soient contemporains ou issus du patrimoine cinématographique mondial.

Il s'agit de favoriser l'introduction du cinéma dans la classe par la formation des enseignants, en cherchant à enrichir leurs pratiques pédagogiques autour de la réception des images et des sons, "langages" aujourd'hui dominants dans l'environnement quotidien du jeune.

Ce faisant, il s'agit également de soutenir la fréquentation cinématographique dans les salles tarnaises en accompagnant au mieux les exploitants dans leur fonction de diffuseurs.