ActionFormation de formateursAnimationAides & AssistanceProductionDiagramme
 

 

Cet axe privilégié s'inscrit dans une perspective de formation à la communication de masse, centré sur l'étude des divers supports d'information et plus particulièrement sur la télévision et le cinéma. Il est également l'occasion de prendre en compte les rapports, souvent complexes, qu'entretiennent les enfants et les jeunes avec les médias.

C'est aussi le lieu d'une initiation technique, technologique et langagière aux diverses outils de prise de vue et de prise de son à destination des publics enseignants-stagiaires.

Cette action est intégrée aux divers dispositifs institutionnels de la formation des enseignants et conduit en partenariat avec les services de l'éducation nationale en Midi-Pyrénées qui en conservent la maîtrise : le Rectorat de Toulouse, l'Inspection Académique du Tarn, l'IUFM Centre d'Albi. Ainsi MÉDIA-TARN apporte son concours aux Propositions de formation initiale et continue des enseignants des écoles, des collèges et des lycées dans le cadre du Plan Académique de Formation.