“Moonrise Kingdom”, Une précision mathématique
Wes Anderson se révèle être un véritable architecte de son univers et de son film, agençant les éléments les plus disparates entre eux pour former
Wes Anderson se révèle être un véritable architecte de son univers et de son film, agençant les éléments les plus disparates entre eux pour former
Grand perfectionniste, Wes Anderson opte comme à son habitude pour une réalisation virtuose et très réfléchie, dont on peut dégager quelques caractéristiques : ● FLUIDITÉ
Wes Anderson a recours, dans ce film et plus largement dans son cinéma, à divers effets récurrents. Attardons-nous ici sur trois d’entre eux : le split
● LE GÉNÉRIQUE Analyse lumineuse accompagnée de la vidéo du générique (durée de la séquence : 4’08) : http://rockyrama.com/super-stylo-article/le-generique-grandiloquent-de-moonrise-kingdom-de-wes-anderson L’intérieur de l’habitation de la famille
Présentation de l’affiche française. Il se dégage de l’image un fort sentiment d’artifice : les personnages sont figés, frontalement, exactement comme si l’on devait prendre la
Billy est sans cesse tiraillé entre deux mondes : celui des ouvriers, viril et sportif, et celui de la danse, artistique et féminin. Décrire ces deux
1/ Établir le portrait (physique, psychologique) des personnages. Voir les photogrammes ci-après ou la planche en téléchargement. . Billy : voir Dossier # 240 pages 7.
1/ Deux extraits vidéo commentés à visionner ici : transmettre le cinéma . LA COURSE DES ÉMOTIONS Billy Elliot est toujours en mouvement. Il court