Un programme de 3 courts métrages
Le Chat d’appartement, Sarah Roper, 1998, 7 min
Une grande excursion, Nick Park, 1989, 23 min
Flocon de neige, Natalia Chernysheva, 2012, 6 min
Un programme de 3 courts métrages
Le Chat d’appartement, Sarah Roper, 1998, 7 min
Une grande excursion, Nick Park, 1989, 23 min
Flocon de neige, Natalia Chernysheva, 2012, 6 min
Réalisation : Sarah Roper, Nick Park, Natalia Chernysheva
Émettre des hypothèses à partir des extraits sonores en ligne ci-après LE CHAT D'APPARTEMENT de Sarah Roper, 1998 UNE GRANDE EXCURSION de Nick Park, 1989 FLOCON DE NEIGE de Natalia…
● UN INTÉRIEUR ÉTRIQUÉ La solitude traverse les 3 films. Dans Une grande excursion, Wallace a Gromit comme compagnon, mais ils n’ont pas de contact avec le monde extérieur, ils…
• UN VOYAGE PERSONALISÉ L’attrait du dehors poussent les personnages à quitter leur quotidien et à entreprendre un voyage plus ou moins long mais ambitieux, chacun à leur mesure selon…
● Éloge des plaisirs simples A l’instar du programme précédent A table !, les films du Grand dehors font l’éloge des plaisirs simples : le plaisir est dans l’extraordinaire des voyages mais…
● LES TECHNIQUES Animation 2D Technique du dessin animé pour Le chat d’appartement. Utilisation du papier découpé pour Flocon de neige : les papiers sont disposés sur un plateau (banc-titre),…
• Flocon de neige, Michel Ocelot avec Kirikou, Princes et Princesses ou Contes de la nuit, • Le chat d’appartement, Monte là-dessus ! Harold Lloyd, 1923 voir extrait
Nick Park (Une grande excursion, 1989) Travaille pour le studio britannique Aardman. Il est le créateur de Wallace et Gromit, personnages en plastiline, et en réalise plusieurs épisodes, ainsi que…
Sitographie, bibliographie, …
Poursuivi par des policiers, Charlot fait une entrée imprévue sur la piste d’un cirque et remporte un tel succès qu’il est engagé comme clown. Amoureux de Merna, la petite écuyère,…
Un programme de 5 courts métrages Le génie de la boîte de raviolis, Claude Barras, 2006, 7 minLa Traviata (Noi siamo zingarelle), Guionne Leroy, 1993, 3 min 27Cœur fondant, Benoît…