Option facultative CIAV Lycée Jean Jaures, Carmaux

L’Option Facultative Cinéma-Audiovisuel du Lycée Jean Jaurès de Carmaux a pour objet de fournir un enseignement artistique autour de l’objet cinématographique : découverte des films majeurs, analyse filmique, fréquentation de la salle de cinéma à la rencontre de films contemporains comme de ceux relevant du répertoire…

Cet ensemble d’activités constitue une première approche de l’art cinématographique qui se double d’une initiation à la réalisation : pratique de l’outil vidéo et mise en œuvre de compétences artistique au contact de la pluralité de tâches et postes de la production audiovisuelle.

Jusqu’en 2020, un film court métrage de fiction était traditionnellement réalisé collectivement dans ce cadre par les élèves de Terminale pour être présenté au Bac.

MÉDIA-TARN est investi du rôle de Structure culturelle relais et propose un ou plusieurs intervenants artistiques chaque année.

Les ressources

Option facultative CIAV, 2018-2019

"Angelus Novus", 2018-2019

Le court-métrage "Angelus Novus" a été réalisé par les élèves de Terminale inscrits à l'option facultative CIAV (cinéma et audiovisuel) du Lycée Jean Jaures de Carmaux au cours de l'année…