Mise en regard des 3 formes, Différences


Techniques de réalisation :
Les factures de Allez hop ! et Clapotis sont très proches : le noir et blanc domine, les personnages sont esquissés, l’épure dans le trait rappelle le croquis pris sur le vif. La leçon de natation opte par contre pour une animation en couleur mêlant papier découpé (pour les personnages) et logiciel d’animation en 3D (pour les décors).
Par contre, Allez Hop ! se joue en 2 dimensions là où les autres films utilisent la profondeur, avec avant et arrière plans pour créer la sensation de relief dans l’espace.


Narration :
Allez hop ! et La leçon de natation sont des films narratifs avec un personnage principal confronté à une problématique (dominer sa peur), qui sera résolue à la fin.
Clapotis est dénué de personnages principaux, ne raconte pas d’histoire à proprement parler. Il s’agit d’une immersion dans ce milieu particulier qu’est celui de la piscine municipale. Il compile avec humour une succession de saynètes.


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/8/d939535460/htdocs/mediatarn/wp-content/plugins/elementor-custom-widgets/widgets/series-images.php on line 395
Précédent
Suivant