“Rumba”, les personnages


EXERCICE : Etablir le portrait (physique et psychologique) des personnages principaux.
Dom et Fiona, ce sont avant tout des corps en mouvement et des couleurs vives, qui nous font rire : ce sont des clowns. Ils sont surtout caractérisés par leurs actions et réactions (ou non réactions) plutôt que par leurs paroles.


● Fiona : elle est d’une volonté à toute épreuve, comme en témoigne sa démarche volontaire avec sa jambe de bois. Dans le couple, c’est elle la force motrice, c’est elle qui prend les décisions, les initiatives.


● Dom : il a une confiance absolue en Fiona, se plie instantanément à toutes ses décisions. Il est quasiment le même avant qu’après l’accident…


● Gérard : long à la détente, il est aussi pataud que ses escargots… Il y a un antagonisme entre son grand corps costaud et sa faiblesse psychologique, sa sensibilité à fleur de peau. C’est lui l’élément déclencheur des malheurs qui vont frapper le couple, puisqu’il est la cause directe de l’accident de voiture.


● Personnages secondaires : ils n’ont que peu d’épaisseur, ce sont surtout des faire-valoir pour Dom et Fiona.


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/8/d939535460/htdocs/mediatarn/wp-content/plugins/elementor-custom-widgets/widgets/photogramme.php on line 552
Précédent
Suivant