Autres expériences de réalisation

Les ressources disponibles ici sont le fruit d’actions ponctuelles d’accompagnement à la réalisation de film.

Dans ce cadre, MÉDIA-TARN peut être structure porteuse auprès d’établissements scolaires et d’intervenants “cinéma”, assurer une mission de conseil pédagogique et culturel, et/ou intervenir directement, en tant que médiatrice, auprès des publics.

Les ressources

Actions ponctuelles

Découvrez ci-après quelques films issus des différentes actions partenariales mises en œuvre par MÉDIA-TARN

Conseil Départemental des Jeunes, 2020

ÉCRANS une addiction sans fin ? (2019-2020)

Le film "Écrans une addiction sans fin ?" a été réalisé dans le cadre d'un partenariat entre l'association Média-Tarn et le Conseil départemental du Tarn. Le projet a été porté…

Ré-écrire l'Histoire, 2020

"801 News", JT imaginaire

En 2020, sous l'égide de la DRAC et dans le cadre d'un projet Culture-Justice, l'association MÉDIA-TARN et le Service éducatif de l'Établissement pénitentiaire pour mineurs de Lavaur ont initié et…

Les écoles primaires font leur cinéma - La Matinée des Petits

L'opération "Les écoles primaires font leur cinéma", menée dans le cadre d'un partenariat entre Média-Tarn et l'association Ciné-Forum Les Oeillades, offre la possibilité à des enfants de 6 à 10 ans scolarisés dans les écoles albigeoises de s'essayer à la production en classe d'un court-métrage d'animation avec l'accompagnement de professionnels du cinéma. L'ensemble des films réalisés dans ce cadre font l'objet d'une diffusion en salle dans le cadre d'une matinée spécifique du Festival Les Oeillades, "La Matinée des Petits". Les ateliers de réalisation bénéficient du soutien de la Ville d'Albi.

Séquences émotions - école Saint-Exupéry, Albi
L'albatros - école Lucie et Raymond Aubrac, Albi
Il meurt lentement - école Lucie et Raymond Aubrac, Albi
Ulysse - école Lucie et Raymond Aubrac, Albi
Bien, Bien, Bien - école Lucie et Raymond Aubrac, Albi