“À table !”, séquences sonores
Émettre des hypothèses à partir des extraits sonores en ligne ci-après LE GÉNIE DE LA BOÎTE DE RAVIOLIS de Claude Barras, 2006 LA TRAVIATA de
Émettre des hypothèses à partir des extraits sonores en ligne ci-après LE GÉNIE DE LA BOÎTE DE RAVIOLIS de Claude Barras, 2006 LA TRAVIATA de
• LE GÉNIE DE LA BOÎTE DE RAVIOLIS : Les Temps Modernes, Charlie Chaplin • LA SOUPE AU CAILLOU : An Optical Poem, Oskar Fischenger Dès la
– Différents accents dans LE GÉNIE DE LA BOÎTE DE RAVIOLIS et LA SOUPE AU CAILLOU. – Vocabulaire plutôt recherché et expressions dans LA SOUPE
• VILLE / CAMPAGNE Dans LE GÉNIE DE LA BOÎTE DE RAVIOLIS, le monde urbain est défini par l’obscurité, la pollution, les bruits agressifs des
[Ressource accessible avec un compte privé “enseignant”] La séquence d’ouverture Dossier # 282 page 13 permet principalement d’exposer le décor, les personnages, les prémisses d’une
VOCABULAIRE CINÉMATOGRAPHIQUE Voir Upopi Ciclic initiation au vocabulaire filmique PLAN FIXE dans No, sans artifice du montage, permet de mettre en relief les propos de
LITTÉRATURE ——— . Élaborer une fiche-technique d’un des films du programme en s’aidant de la fiche-élève, avec titre, réalisateur, durée, pays de production, année… .
Ce programme « Lumineuses » présente des héroïnes du point de vue à la fois de réalisatrices et de réalisateurs. L’histoire du cinéma nous montre que le
LE LANGAGE EXTRA-TERRESTRE Le scénariste Edmund H. North a développé une langue pseudo-extraterrestre pour le film. Extraits vidéo disponibles ici Langage extraterrestre ressources accessibles avec
● LES DÉCORS Les décors réalisés dans les studios de la 20th Century Fox en Californie sont une réussite Les décors futuristes contribuent à créer